French 1

Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale - download pdf or read online

By H.G. Garnir, Wilde, Schmets

Show description

Read or Download Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale PDF

Best french_1 books

Get Problemes economiques contemporains PDF

Ce manuel synthétique, adapté aux cours de DEUG des facultés de droit et AES et aux programmes des sessions préparatoires et des IEP, présente les grands problèmes économiques auxquels sont confrontés les will pay du monde développé : 1-problèmes macroéconomiques " classiques " (croissance et crises, chômage, inflation et désinflation), 2-problèmes sociaux (inégalités sociales, crise de l. a. defense sociale et des funds publiques), three -problèmes " modernes " (mondialisation, monnaie designated européenne).

Extra resources for Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale

Sample text

La CIM-10 a identifié un état de stress post-traumatique en gros calqué sur le PTSD américain, mais y a adjoint, pour les cas sévères, un diagnostic de « modification durable de la personnalité après une expérience de catastrophe », chronique et irréversible, qui, avec ses critères d’attitude méfiante envers le monde, de retrait social, de sentiment de perte d’espoir, d’état d’alerte permanent et de détachement affectif, correspond en fait à la névrose traumatique. 1 récapitule les ressemblances et différences entre critères diagnostiques de la névrose traumatique, du PTSD (selon le DSM-IV) et des diagnostics ESPT et modification durable de la personnalité retenus par la CIM-10.

En fin de compte, depuis l’expérience traumatique, le patient n’a plus la même façon de percevoir le monde, de l’apprécier, de le penser, d’y aimer, d’y vouloir et d’y agir ; il a établi avec le monde, avec les autres et avec lui-même un nouveau type de relation, marqué par la persistance anormale de la souvenance de l’éprouvé traumatique brut, par la mise à distance du monde réel et par l’adoption d’une nouvelle attitude envers autrui, à la fois méfiante et vainement possessive. Cette « personnalité traumatique » (ce qu’est devenue la personnalité sous l’impact du trauma) est la dimension la plus profonde du syndrome psychotraumatique.

A pu sortir de sa maison avant que celle-ci ne s’écroule. Une heure plus tard, les sinistrés sont invités par les pompiers et la police à revenir chez eux pour rechercher un temps bref (15 minutes) leurs papiers d’identité, des vêtements, des couvertures et quelques objets et souvenirs auxquels ils tiennent. Mais, alors que les autres sinistrés exécutent ces consignes, Mme E. erre dans les ruines de sa maison, en caressant sans cesse un petit cochontirelire en porcelaine qu’elle a ramassé. Son visage est hagard et son regard est lointain, « absent », au-delà de son environnement immédiat.

Download PDF sample

Analyse fonctionnelle, tome 1: theorie generale by H.G. Garnir, Wilde, Schmets


by Christopher
4.0

Rated 4.99 of 5 – based on 17 votes