French 1

Get À nos amis PDF

By comité invisible

ISBN-10: 2358720623

ISBN-13: 9782358720625

À ceux pour qui l. a. fin d'une civilisation n'est pas los angeles fin du monde ;
À ceux qui voient l'insurrection comme une brèche, d'abord, dans le règne organisé de los angeles bêtise, du mensonge et de l. a. confusion ;
À ceux qui devinent, derrière l'épais brouillard de « los angeles crise », un théâtre d'opérations, des manœuvres, des stratégies - et donc l. a. possibilité d'une contre-attaque ;
À ceux qui portent des coups ;
À ceux qui guettent le second propice ;
À ceux qui cherchent des complices ;
À ceux qui désertent ;
À ceux qui tiennent bon ;
À ceux qui s'organisent ;
À ceux qui veulent construire une strength révolutionnaire, révolutionnaire parce que good ;
Cette modeste contribution à l'intelligence de ce temps.

Show description

Read or Download À nos amis PDF

Similar french_1 books

New PDF release: Problemes economiques contemporains

Ce manuel synthétique, adapté aux cours de DEUG des facultés de droit et AES et aux programmes des sessions préparatoires et des IEP, présente les grands problèmes économiques auxquels sont confrontés les will pay du monde développé : 1-problèmes macroéconomiques " classiques " (croissance et crises, chômage, inflation et désinflation), 2-problèmes sociaux (inégalités sociales, crise de los angeles security sociale et des funds publiques), three -problèmes " modernes " (mondialisation, monnaie precise européenne).

Additional info for À nos amis

Sample text

Les démocrates du « monde libre » qui plastronnaient il y a vingt ans doivent s’arracher les cheveux. Sait-on que Google, confronté au scandale de sa participation au programme d’espionnage Prism, en a été réduit à inviter Henry Kissinger pour expliquer à ses salariés qu’il fallait s’y faire, que notre « sécurité » était à ce prix ? Il est tout de même cocasse d’imaginer l’homme de tous les coups d’État fascistes des années 1970 en Amérique du Sud disserter sur la démocratie devant les employés si cools, si « innocents », si « apolitiques » du siège de Google dans la Silicon Valley.

Le langage, loin de servir à décrire le monde, nous aide plutôt à en construire un. Les vérités éthiques ne sont ainsi pas des vérités sur le Monde, mais les vérités à partir de quoi nous y demeurons. Ce sont des vérités, des affirmations, énoncées ou silencieuses, qui s’éprouvent mais ne se prouvent pas. Le regard taiseux planté, poings serrés, dans les yeux du petit chef et qui le dévisage pendant 45 A nos amis une longue minute en est une, et vaut bien le tonitruant « on a toujours raison de se révolter ».

Nous voilà soulagés, à notre tour, de tout égard pour la loi – à proportion de l’impunité que nous nous arrogeons, du rapport de force que nous créons. Nous avons le champ absolument libre pour toute décision, toute menée, pour peu qu’elles répondent à une intelligence fine de la situation. Il n’y a plus pour nous qu’un champ de bataille historique et les forces qui s’y meuvent. Notre marge d’action est infinie. La vie historique nous tend les bras. Il y a d’innombrables raisons de se refuser à elle, mais toutes relèvent de la névrose.

Download PDF sample

À nos amis by comité invisible


by Mark
4.5

Rated 4.17 of 5 – based on 17 votes